À PROPOS DE NOUS

«Je suis venu à Peninsula READS pour acquérir de meilleures compétences en lecture. Je voulais m'inscrire à des cours de GED et obtenir mon GED afin que je puisse poursuivre un diplôme en gestion d'entreprise. Les compétences que j'apprends m'ont donné confiance. Tout est plus facile, même aller à l'épicerie! »

- Audrey

Mission

Fournir les compétences d'alphabétisation nécessaires pour que les adultes fonctionnent plus efficacement dans leur vie et leur communauté.

Objectif

Dans la société actuelle, l'information circule constamment et rapidement à travers diverses formes de médias. Par conséquent, pour réussir, que ce soit à la maison, au travail ou dans la communauté en général, les adultes doivent avoir les compétences et les outils d'alphabétisation nécessaires pour accéder à cette information. Sans les compétences nécessaires, les adultes sont souvent incapables de trouver du travail, d'éduquer leurs enfants, de lire les étiquettes de prescription ou même de se rendre seuls à l'épicerie ou au médecin.

 

Peninsula READS, avec une équipe de bénévoles dévoués, s'efforce de fournir les ressources nécessaires pour doter les étudiants adultes des connaissances et des compétences essentielles à la réussite d'une société alphabétisée.

Structure

Peninsula READS est un programme communautaire d'alphabétisation des adultes qui offre un enseignement individuel dans les domaines de la lecture, de l'écriture et des mathématiques, ainsi qu'un enseignement en anglais en petits groupes pour les locuteurs d'autres langues. Un enseignement en informatique est également proposé. Ces services de tutorat sont fournis par des bénévoles formés qui se consacrent à aider les apprenants adultes à atteindre leurs objectifs d'alphabétisation. Les services sont disponibles pour les résidents de Hampton, Newport News, Poquoson et York County, et nos deux bureaux sont idéalement situés sur les lignes de bus à Newport News et Hampton pour un accès facile par la communauté.

Constituée dans le Commonwealth de Virginie, Peninsula READS est une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) dirigée par un conseil d'administration bénévole. Le conseil d'administration est responsable de la mise à disposition et de la supervision du directeur exécutif, qui gère le personnel et les opérations quotidiennes de l'organisation.

 

 

L'histoire de Michelle

Programmes

Peninsula READS offre deux programmes principaux, le programme d'alphabétisation de base pour adultes pour les anglophones d'origine américaine et le programme d'anglais pour les locuteurs d'autres langues (ESOL). À leur entrée dans l'un des programmes, les apprenants sont jumelés à des tuteurs bénévoles formés et dévoués qui les rencontreront environ deux fois par semaine pour les aider à atteindre leurs objectifs d'alphabétisation. Chaque apprenant a des objectifs différents qui reflètent ses besoins individuels. Par conséquent, le programme est individualisé pour donner à chaque apprenant une expérience d'apprentissage pertinente et engageante. De plus, étant donné que la technologie devient de plus en plus nécessaire pour les tâches quotidiennes, la maîtrise de l'informatique est intégrée au programme.

Histoire

Depuis 1968, Peninsula READS enseigne l'alphabétisation des adultes pour le succès, au service d'environ 250 adultes par an. Historiquement, l'organisation a guidé le développement de nombreuses autres organisations d'alphabétisation et poursuit ce mentorat jusqu'à nos jours. Depuis 1971, Peninsula READS est un fier organisme membre de Centraide de la péninsule de Virginie. À deux reprises, la Virginia Literacy Foundation a reconnu Peninsula READS comme un «groupe d'alphabétisation privé exceptionnel» en Virginie.

Apprenants

Emploi

Beaucoup d'adultes à la recherche d'alphabétisation s'efforcent de gagner leur GED® ou autre équivalence au secondaire. Le fait d'avoir un diplôme d'études secondaires offre aux adultes un plus grand bassin d'emplois . Et à un niveau plus élémentaire, les apprenants qui ne possèdent pas de connaissances fonctionnelles en matière d'impression ou d'informatique peuvent être incapables de localiser et de lire - beaucoup moins complet - les demandes d'emploi pour les postes qu'ils recherchent. En leur donnant les moyens de trouver et de conserver un emploi, Peninsula READS et d'autres organisations d'éducation des adultes aident les gens à subvenir aux besoins de leur famille, à gagner en confiance en eux et à renforcer l'économie.

Leur santé

Il existe une forte corrélation entre l'alphabétisation et la santé. Un rapport publié en 2006 par le département américain de l'Éducation a révélé que les adultes qui déclaraient avoir la pire santé avaient également les compétences en littératie , en numératie et en littératie en santé les plus limitées . À l'inverse, une meilleure alphabétisation se traduit par des décisions de santé plus éclairées concernant la nutrition et les soins préventifs. Sans la capacité de lire les étiquettes nutritionnelles, par exemple, les apprenants ont plus de mal à prendre une décision éclairée. L'alphabétisation - et, par extension, la littératie en santé - est cruciale pour le bien-être de notre communauté.

La réussite scolaire de leurs enfants

En plus de travailler avec ces apprenants pour améliorer leurs compétences en lecture et en mathématiques, les services fournis par Peninsula READS peuvent également améliorer la réussite de leurs enfants. Une étude de 2010 financée

par les National Institutes of Health a constaté que les compétences en lecture des mères sont le facteur le plus important

en ce qui concerne la réussite scolaire future de leurs enfants - plus que l'emplacement de l'école ou le statut socio-économique. Aider un adulte à acquérir ou à améliorer ses compétences en littératie est un investissement dans l'avenir de son enfant, ainsi que le sien. Le succès de ces enfants, à son tour, pourrait effectivement briser le cycle de la faible alphabétisation et la pauvreté et la mauvaise santé qui vont avec.

Leurs vies quotidiennes

Un faible niveau d'alphabétisation mène à un certain nombre de petites luttes qui surviennent tout au long de la vie quotidienne de l'apprenant. Imaginez que vous tentiez de vous frayer un chemin dans la vie sans pouvoir lire les panneaux de signalisation, écrire des courriels ou comprendre vos factures. Ces luttes constituent la réalité de la vie des adultes à travers les États-Unis.

Les effets étendus d'une faible alphabétisation des adultes sont clairs. Mais la bonne nouvelle est que les effets positifs de l'éducation des adultes sont tout aussi vastes. En faisant un don à Peninsula READS ou en devenant tuteur, vous pouvez contribuer à cet impact positif dans votre communauté.

 (757) 727-1097
4207 Victoria Blvd
Hampton, VA 23669

Nous contacter

Site Web par Creative Copy & Design | Yorktown, VA

Peninsula Reads logo graphic_edite
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

(757) 283-5776
11832 Fishing Point Dr., Suite 200
Newport News, VA 23606

© 2020 Peninsula READS. Tous les droits sont réservés.

ABOUT US

“I came to Peninsula READS to get better reading skills.  I wanted to enroll in GED classes and get my GED so I can pursue a degree in Business Management.  The skills I am learning have given me confidence.  Everything is easier, even going to the grocery store!”
 

– Audrey

Relevant Education for Adult Developmental Success

Mission

To provide literacy skills necessary for adults to function more effectively in their lives and communities.

Purpose

In today’s society, information is constantly and quickly moving across various forms of media. Therefore, in order to be successful, whether at home, at work, or in the community at large, adults must have the literacy skills and tools needed to access this information.  Without the necessary skills, adults are often unable to find work, educate their children, read prescription labels, or even go to the grocery store or physician by themselves.

 

Peninsula READS, together with a team of dedicated volunteers, strives to provide the resources necessary to equip adult students with the knowledge and skills critical to successful performance in a literate society.

Structure

Peninsula READS is a community-based adult literacy program that provides one-on-one instruction in the areas of reading, writing, and math, as well as small group instruction in English for speakers of other languages.  Instruction in computer literacy is also offered.  These tutoring services are provided by trained volunteers who are dedicated to helping adult learners reach their literacy goals.  Services are available to residents of Hampton, Newport News, Poquoson and York County, and both our offices are conveniently located on bus lines in Newport News and Hampton for easy access by the community.

Incorporated in the Commonwealth of Virginia, Peninsula READS is a non-profit, 501(c) (3) organization governed by a volunteer Board of Directors. The Board is responsible for the provision and supervision of the Executive Director, who manages the staff and daily operations of the organization.

 

 

Michelle's Story

Programs

Peninsula READS offers two primary programs, Adult Basic Literacy Program for American-born English speakers and English for Speakers of Other Languages Program (ESOL).  Upon entrance into one of the programs, learners are matched with trained and dedicated volunteer tutors who will meet with them about twice a week to help them reach their literacy goals.  Each learner comes with different goals that reflect their individual needs.  Therefore, curriculum is individualized to give each learner a learning experience that is relevant and engaging.  Additionally, since technology is becoming increasingly necessary for everyday tasks, computer literacy is incorporated into the curriculum.

History

Since 1968, Peninsula READS has been teaching adults literacy for success, serving about 250 adults per year.  The organization has historically guided the development of numerous other literacy organizations and continues this mentoring to the present time. Since 1971, Peninsula READS has been a proud member agency of the United Way of the Virginia Peninsula. On two occasions, the Virginia Literacy Foundation recognized Peninsula READS as an “Outstanding Private Literacy Group” in Virginia.

Learners

Employment

Many of the adults seeking literacy education are working toward earning their GED® or other high school equivalency. Having a high school credential provides adults with a larger job pool. And on a more basic level, learners without functional print or computer literacy may be unable to locate and read — much less complete — job applications for the positions they seek. By empowering them to find and maintain employment, Peninsula READS and other adult education organizations are helping people to provide for their families, gain self-confidence, and strengthen the economy.

Their Health

There is a strong correlation between literacy and health. A 2006 report by the U.S. Department of Education found that adults who self-reported the worst health also had the most limited literacy, numeracy, and health literacy skills. Conversely, improved literacy results in more informed health decisions regarding nutrition and preventative care. Without the ability to read nutrition labels, for example, learners have a harder time making informed decision. Literacy — and, by extension, health literacy — is crucial to the well-being of our community.

Their Children’s Academic Success

Alongside working with these learners to improve their reading and math skills, the services provided by Peninsula READS can also improve the success of their children. A 2010 study funded

by the National Institutes of Health found that mothers’ reading skills are the most significant factor

when it comes to their children’s future academic success — more so than school location or socioeconomic status. Helping an adult to gain or improve their literacy skills is an investment in their child’s future, as well as their own. The success of these children, in turn, could effectively break the cycle of low literacy and the poverty and poor health that come with it.

Their Daily Lives

Low literacy leads to a number of smaller struggles that occur throughout learner’s daily lives. Imagine trying to make your way through life unable to read street signs, write emails, or understand your bills. These struggles make up the reality for the lives of adults across the United States.

The wide-reaching effects of low adult literacy are clear. But the good news is, the positive impacts of adult education are just as vast. By donating to Peninsula READS or becoming a tutor, you can help contribute to that positive impact in your community.

 (757) 727-1097
4207 Victoria Blvd
Hampton, VA 23669

Contact Us

Website by Creative Copy & Design | Yorktown, VA

Peninsula Reads logo graphic_edite
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

(757) 283-5776
11832 Fishing Point Dr., Suite 200
Newport News, VA 23606

©2020 Peninsula READS. All Rights Reserved.